© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

La somatothérapie fait le lien entre les émotions non exprimées, inconscientes 

et leurs manifestations dans le corps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque votre voiture manque d’huile, un voyant s’allume sur le tableau de bord.

Comme vous connaissez la signification de ce voyant, vous remettez de l’huile dans votre moteur et le voyant s’éteint. Vous évitez ainsi une catastrophe.

Lorsque les émotions sont trop fortes, que vous n’arrivez pas à les gérer, elles peuvent se cristalliser dans le corps, créer des blocages énergétiques et provoquer des maladies.

Ces maladies sont alors comme le voyant du tableau de bord de votre voiture, un signal que quelque chose ne va pas dans votre vie.

Ce voyant, véritable signal d’alarme, peut prendre diverses formes : dépressions, allergies, entorses, douleurs, fatigue, angines à répétitions, la liste est très longue. L’arrivée d’un bébé en siège ou les problèmes scolaires peuvent également en faire partie.

De la même manière que, si vous remettez de l’huile dans le moteur, le voyant s’éteint.

Si vous comprenez quelle est l’émotion qui provoque la perturbation et que vous guérissez cette émotion, la maladie n’aura plus de raison d’être.

 

Simple ? En théorie oui, mais en pratique cela demande du doigté et de l’expérience car si trouver la cause est en général assez facile, résoudre le problème est parfois plus ardu, d’où l’art du thérapeute.

 

Il ne faut pas ouvrir la boite de Pandore si on n’est pas capable de la vider !

En effet, la simple conscientisation n’est généralement pas suffisante : Si vous comprenez que vous devez remettre de l’huile dans le moteur mais ne le faites pas, soit parce que vous n’en avez pas ou ne savez pas comment on fait, cela ne changera rien au problème, le voyant continuera de clignoter et la voiture finira par tomber en panne.

Gérer l’émotion, résoudre le conflit ou guérir le traumatisme ainsi conscientisé demande de faire appel à certaines techniques comme l’EMDR, la PNL ou encore l’énergétique.

Il s’agit là d’un véritable travail thérapeutique à faire avec une personne de confiance.

 

Donc on peut arrêter ses médicaments ??

NON, NON et NON !! Tant que la maladie est là, le traitement médical : médicaments, opération, etc. est nécessaire. Car parfois il faut du temps pour trouver et guérir la cause émotionnelle, alors tant que vous êtes malade soignez-vous et quand vous serez guéri, c’est votre médecin qui vous dira que vous pouvez stopper votre traitement.

Le chemin le plus rapide et le plus efficace vers la guérison est, de toute façon, la synergie entre la médecine classique et les méthodes dites parallèles.

Alors soyez prudents, faites preuve de bon sens et consultez votre médecin chaque fois que nécessaire.

 

Et les enfants?

Dans la majorité des cas, ils portent les problèmes de leurs parents...

Certains enfants, comme les adultes, portent une souffrance qui s'est transformée en symptômes; maladie réelle, problèmes de comportement, voire blocages scolaires.

La différence majeure avec les adultes réside dans le fait que l'enfant va exprimer les émotions de ses parents, et donc, c'est parfois chez un des parents que se trouve l'origine du problème.

 

Stéphanie Verryken

                                                                                                                       23 septembre 2015

Mise à jour: février 2017

 

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now