© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

Le Reiki est un travail énergétique. 

L'énergie passe à travers les vêtements, c'est pourquoi les séances se font habillées.

Chaque séance commence par un échange verbal au cours duquel nous déterminons ensemble la direction de travail en fonction de votre demande.

Certaines personnes demandent une séance pour aider une guérison physique, d'autres pour traiter un déséquilibre émotionnel,

ou encore simplement

un rééquilibrage général

en vue d'un apaisement.

Le reiki pour améliorer son confort de vie

Si vous désirez améliorer votre confort de vie, vous pouvez faire une séance de reiki par mois.

Les séances auront un effet bénéfique sur votre santé mentale, émotionnelle et physique. En effet, l’énergie va travailler de façon générale pour votre bien-être, elle débloquera les endroits où se trouvent des blocages énergétiques, elle remplira les vides, nettoiera les énergies négatives liées à votre vécu ou à votre environnement.

En effet, certaines personnes sont de véritables éponges et finissent par se sentir mal, simplement parce qu’elles portent les énergies négatives des autres.

En faisant cela régulièrement il y aura donc un effet préventif puisque un petit rééquilibrage régulier évitera qu’un gros déséquilibre se produise suite à l’accumulation de tous les petits déséquilibres du quotidien.

 

Le reiki agit sur différents aspects :

- Sur le corps physique : des séances régulières rééquilibreront votre corps, cela aura pour effet de renforcer votre corps physique, de faire diminuer, voire disparaître les tensions et petites douleurs, de rebooster votre immunité, de vous relaxer.

- Sur les émotions : une grosse émotion déclenche un véritable tsunami au niveau énergétique, vous laissant complètement épuisé une fois l’orage passé. Le reiki va rééquilibrer votre corps émotionnel avec pour conséquence un apaisement, une meilleure gestion des émotions.

 - Sur le mental : en rééquilibrant le corps mental, le reiki va agir sur vos pensées, souvent envahissantes et source de stress, vous permettant ainsi de "sortir de votre tête" et profiter plus facilement du moment présent.

Si nous tenons compte du fait qu’une pensée peut entraîner une émotion forte qui peut se manifester dans le corps, nous comprenons que ces différents aspects sont liés : Par exemple, ma fille est en retard et je n’arrive pas à la joindre, je pense qu’il lui est peut-être arrivé un accident, j’ai peur, j’ai des palpitations.

Ce phénomène se passe au quotidien, nous nous créons des situations de stress par la pensée à longueur de journées avec des conséquences plus ou moins importantes sur notre santé.

 

Le reiki va donc agir sur ces 3 aspects en parallèle en les rééquilibrant les uns et les autres dans une spirale positive pour améliorer votre état physique, émotionnel et mental.

 

 

Le reiki comme outil de psychothérapie

En tant que psychothérapeute, j’utilise le reiki comme outil thérapeutique, au même titre que l’EMDR, les fleurs de Bach ou la PNL.

Dans ce cas, le soin est ciblé sur le problème abordé en séance.

Si les premières thérapies étaient basées uniquement sur la parole, il est clair que dans de nombreux cas, parler ne suffit pas. Conscientiser la source de son mal-être, comprendre son mode de fonctionnement et ses mécanismes de défense est un premier pas vers la guérison.

Mais, lorsque vous vivez un deuil ou une rupture par exemple, en parler pendant des heures ne vous aidera pas, cela va, tout au plus, vous soulager un peu. Il en est de même si vous avez subi un traumatisme important.

C’est pourquoi, après avoir mis une stratégie thérapeutique « mentale » en place, il est utile de la renforcer par une méthode complémentaire.

Si, lors d’une consultation, vous vous rendez compte que vous êtes bloqué dans une émotion bien précise, par exemple la rancœur, la colère ou encore l’abandon. Le soin énergétique permettra d’alléger cette émotion, de la débloquer, de la guérir.

Le soin va aussi « ancrer » le travail effectué par la parole, c'est-à-dire, l’intégrer, ne pas le laisser au niveau mental mais le rendre effectif. Il rendra ainsi le travail psychothérapeutique plus efficace et donc la guérison plus rapide.

 

Stéphanie Verryken

4 février 2015

 

Soins à distance

Comme je l'ai mentionné plus haut, l'énergie passe à travers les vêtements, de la même manière, les énergies passent à travers toutes les matières. Elles ne connaissent ni le temps ni l'espace.

Il est donc possible de travailler à distance.

C'est à dire d'envoyer un soin à une ou plusieurs personnes qui sont à un autre endroit que soi ou encore d'envoyer l'énergie reiki sur une situation, ou à une personne dans l'avenir.

Par exemple, lors d'un entretien d'embauche, cela vous permettra d'être dans les meilleures conditions possibles, l'énergie va travailler de manière à ce que le mieux pour vous s'accomplisse.

Et peut-être que ce poste-là est ce qui est bon pour vous, dans ce cas, vous l'obtiendrez, mais peut-être est-ce le suivant. 

De même, si vous devez passer un examen, l'énergie reiki vous permettra d'être calme et en pleine possession de vos moyens.

Un envoi à distance ne remplace clairement pas une consultation, ni un passage chez le médecin, il permet de soulager dans l'urgence, de soutenir un travail fait en consultation, d'alléger un mal-être passager ou encore de vous soutenir sur votre chemin de vie.

 

Articles associé : 

 

 

 
 
 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now