© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

Côté pile la prof de musique, côté face la psychothérapeute, au milieu la formatrice!

 

*Mon apprentissage de la musique à commencé quand j’avais 9 ans. D’abord les cours de solfège et puis la guitare,

ensuite le piano et les arts parlés. Après 10 ans d'apprentissage en académies de musique, j’ai étudié aux Conservatoires Royaux de Musique de Mons et de Bruxelles, où j'ai obtenu mon diplôme de Premier Prix

Cela fait maintenant plus de 20 ans que j'enseigne la musique via différentes institutions; académies de musique, cours particuliers, écoles privées, enseignement spécialisé et normal de la Communauté Française.

Les cours individuels dispensés à un panel d’élèves allant de la maternelle aux Anciens, en passant par les adolescents m’ont permis de développer une facilité de contact avec les apprenants de tous les âges.

Dans le même temps, je me suis intéressée aux médecines parallèles, d’abord pour soigner mes problèmes de santé et ensuite, une fois cet objectif atteint, pour aider les autres.

 

*Ma carrière de Psychothérapeute a débuté par des études d'assistante en pharmacie, métier que j’ai exercé quelques années, le temps de financer mes études supérieures.

Souffrant de graves problèmes d’allergies, d’asthme et d’eczéma depuis ma naissance, je me suis tournée vers les médecines douces quand j’ai compris que l’allopathie avait atteint ses limites en ce qui concernait ma santé.

L’homéopathie d’abord, m’a aidée, ensuite l’aromathérapie, l’ostéopathie et la biologie totale.

Cette méthode de décodage biologique est basée sur le côté somatique de la maladie, elle m’a permis dans un premier temps d’arrêter les crises d’asthme en conscientisant leur déclencheur, ce qui m’a amenée à suivre la formation en Biologie Totale donnée par Claude Sabbah afin de me libérer complètement de cette maladie.

Grâce à cette méthode, j’ai compris quelles émotions intenses avaient engendré cette situation, émotions jusque là enfouies dans mon inconscient, certaines appartenaient à mon vécu, d’autres pas, c’est ainsi que je me suis intéressée de très près à la Psychogénéalogie.

Comprendre fut un énorme pas vers ma guérison, mais pour que celle-ci soit complète, il manquait quelque chose. En effet, la compréhension mentale ne suffit pas toujours, il faut aussi déprogrammer les anciens processus et les remplacer par d’autres, mieux adaptés à la situation présente afin d’installer la bonne santé de façon durable.

C’est ainsi que j’ai découvert la PNL et que j’ai pu me « reprogrammer ».

Aujourd'hui, formatrice certifiée en Programmation Neuro Linguistique, j’ai étudié cette méthode, ou plutôt cette philosophie de vie, pendant 7 ans durant lesquels j’ai suivi ma formatrice qui m’a transmis sa PNL et bien plus encore… J’en profite pour la remercier : Merci Marie-Paule !

Parallèlement à cela, je me suis inscrite en Faculté de Psychologie à l’Université de Mons-Hainaut au sein de laquelle j’ai suivi les 3 années de Bachelier.

J’ai ensuite complété ma formation avec l’EMDR, les fleurs de Bach et des techniques énergétiques telles que la kinésiologie, le chamanisme, la thérapie par les sons et le reiki que je pratique et transmets en tant que Maître-Enseignante Reiki Usui.

Tous ces outils ont fait de moi qui je suis aujourd’hui ; une enseignante couplée à une psychothérapeute hétéroclite, qui puise ses outils dans ses acquis. Je pratique aujourd’hui une thérapie à multiples facettes adaptable aux diverses demandes que je reçois dans le respect de la médecine traditionnelle.

 

Stéphanie Verryken             

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now